En avez-vous assez de passer deuxième dans votre vie ?
Êtes-vous lasse de subir votre vie au lieu d’en profiter ?
Êtes-vous fatiguée de ne pas comprendre vos réactions dans certaines situations de votre vie ?
Renaissance
Vous avez l’impression de tourner en rond, d’être perdue et de passer à côté de votre vie. Vous êtes déçue parce que vous ne trouvez pas de sens à votre existence. Vous constatez que tout le monde semble avoir des passions… sauf vous. Vous ne comprenez pas pourquoi vous n’avez pas cette petite flamme qui s’allume en vous et qui ferait « Wow! » en dedans. Vous avez le sentiment d’être dans un labyrinthe et de ne jamais faire les bons choix pour arriver à la porte du bonheur. Vous avez essayé plusieurs outils pour vous guider dans votre recherche de solution sans atteindre votre objectif. Cependant vous êtes persévérante et ne baissez pas les bras, parce que vous êtes déterminée à trouver une solution, et surtout une réponse à cette question : « Qu’est-ce que je veux vraiment faire de ma vie ? ».
Exploration
Vous avez peur de prendre votre place, d’exprimer vos besoins. Peur d’être jugée, rejetée ou abandonnée. Vous préférez ne pas trop faire de vague pour ne pas attirer les regards sur vous. On vous a peut-être fait sentir que vous n’avez pas le droit à votre place, que vous étiez mieux de vous faire petite, et même de vous effacer. Que vous n’êtes pas à la hauteur de la situation. Votre manque de confiance en vous, ainsi que la peur de déplaire et de ne pas être aimée, vous ont fait accepter des choses que vous ne devriez pas, comme de vous faire manquer de respect. Vos peurs vous limitent, vous paralysent et vous empêchent d’avancer. Peut-être que cette question commence à vous trotter dans la tête : « Est-ce que je veux vivre cette vie-là, pour les 20 ou 30 prochaines années ? ».
Découverte
Certaines personnes arrivent toujours à vous faire vivre des émotions négatives, comme de la colère, de l’impuissance, de la peine ou de la culpabilité. Ces émotions vous prennent par surprise, sans trop comprendre pourquoi. Malheureusement, ça se retourne fréquemment contre les gens que vous aimez, comme vos enfants. Vous êtes incapable de sortir de ces émotions pendant plusieurs heures ou même des jours. Vous en avez assez de ne pas être en contrôle de vos émotions, de ne pas comprendre pourquoi vous vivez ça. Fatiguée de vous faire dire que la source vient de votre enfance et que vous devez l’accepter. Vous vous dites : « Je veux bien l’accepter, mais après l’acceptation, qu’est-ce que je fais avec mes émotions lorsqu’elles m’envahissent ? » Vous voulez régler ça, mais vous ne savez pas quoi faire, quels moyens prendre pour y arriver.
Salut Madeleine
Je croie que tu es Madeleine qui a travailler chez Xerox avec moi pour quel que année. Si oui donne moi de tes nouvelle? Si non oublie ce message
Merci