Je suis Madeleine Lamarre et je pratique l’extraordinaire métier de naturopathe spécialisée en libération émotionnelle.
Entrevue
Q. Comment es-tu devenue la spécialiste des femmes déterminées à être heureuses et à ne plus laisser les émotions négatives contrôler leur vie ?
R. Pour répondre à cette question, il est important que je partage avec vous un moment clé de ma vie, ce qui m’a amenée là où j’en suis maintenant.
De mon enfance à la quarantaine, j’ai eu l’impression que personne ne me comprenait. En fait, je n’arrivais pas à me comprendre moi-même; alors, imaginez les gens autour de moi !
Malgré une vie de couple satisfaisante, de beaux enfants et un bon travail, je n’arrivais pas à avoir des «Wow!» dans ma vie. J’avais l’impression depuis plus d’une dizaine d’années que je passais à côté de ma vie. Je n’étais pas en contact avec mes émotions. Je m’étais coupée de ce qui pouvait me faire souffrir. Cependant, je n’avais pas réalisé que je m’étais coupée aussi des belles choses de la vie. Ma vie était au neutre… sans « Wow! ».
Je n’étais pas malheureuse, mais pas heureuse non plus.
Un jour, une amie m’a dit : « Qu’est-ce qu’il te faut Madeleine pour être heureuse ? ».
Je n’ai pas pu répondre. Cette phrase m’a obsédée pendant des mois, j’étais incapable de dire ce dont j’avais besoin pour atteindre le bonheur.
Ce fut le début de ma quête, à la recherche de ce qu’il me fallait vraiment pour être heureuse.
Pendant ces années, j’ai lu des dizaines de livres et rencontré quelques thérapeutes qui m’ont aidée à comprendre certaines choses. J’ai alors surtout réalisé que mon mal-être était relié à ma grande peur de l’abandon et du rejet et à mon sentiment profond d’être incomprise.
J’ai appris que les masques (les murs) derrière lesquels je me cachais, et qui jusqu’à ce jour m’avaient protégée, m’empêchaient maintenant de ressentir et de voir les belles choses de la vie. Je venais de comprendre pourquoi j’avais l’impression d’être au neutre, sans couleur, sans « Wow ! » dans ma vie. Dans mon enfance, j’avais mis en place des stratégies de survie qui se retournaient à présent, contre moi.
Q. Comment as-tu fait pour laisser tomber ces murs de protection ?
R. Il m’a fallu sept ans de recherche, deux échecs amoureux et un épuisement, avant de réaliser que la solution était là sous mes yeux, en moi. Cependant, c’est facile de dire que la solution est cachée à l’intérieur de soi, mais comment y avoir accès ?
Heureusement pour moi, dans cette période difficile de ma vie, j’ai eu la chance de rencontrer une thérapeute extraordinaire qui m’a vraiment aidée avec sa méthode de libération émotionnelle.
Cette méthode simple et surtout très efficace, a été pour moi une bouée de sauvetage. Elle m’a apporté la compréhension de ce que je vivais et les solutions pour me libérer de cette carapace de survie, et de mes blessures du passé qui hantaient mon quotidien. Elle m’a permis de trouver la paix intérieure et d’atteindre enfin «la vraie moi», la femme sensible et douce que je suis.
Ce fut le début d’une nouvelle vie et, pour moi, c’était essentiel que je partage cela avec les autres femmes. J’ai donc décidé d’orienter ma carrière vers la libération émotionnelle. J’ai suivi plusieurs formations professionnelles et des séminaires, afin d’en apprendre davantage sur les blessures du passé, sur l’enfant en soi, et sur notre programmation intérieure.
Je veux partager mes connaissances et mon expérience avec les femmes qui veulent trouver le bonheur et qui en ont assez de tourner en rond, sans trouver de solution à leur mal-être intérieur. J’aimerais que toutes les femmes sachent qu’elles ont le droit au bonheur. Voilà pourquoi je me spécialise auprès d’elles.
J’ai créé une formation basée sur la libération émotionnelle, la connaissance de soi et l’enfant en soi : «Retrouver votre liberté d’être». J’ai la certitude qu’avec cette formation, je peux aider les femmes à prendre conscience de leur grande valeur et qu’elles méritent le meilleur.
En se libérant de leurs blessures du passé, en étant en contact avec qui elles sont vraiment, avec leur essence, elles trouveront cette liberté d’être, ce bonheur et cette paix intérieure tant recherchée.
Je pratique ce merveilleux métier de naturopathe depuis 1999 et j’y ai ajouté cette formation depuis 2011 et je peux vous dire que j’ai vu de belles et extraordinaires transformations depuis ce temps.
Q. Est-ce que ta clientèle est composée uniquement de femmes ?
R. Non. Cependant, ma clientèle est constituée à 95% de femmes. C’est pourquoi le texte sur mon site est écrit au féminin.
Q. Avec quel genre de personnalité travailles-tu le mieux ?
R. Mon programme a été pensé pour des femmes enthousiastes à l’idée d’en finir avec les émotions négatives qui leur empoisonnent la vie. Et ce, en beaucoup moins de temps que ce qui est généralement nécessaire avec les méthodes traditionnelles d’analyse des émotions.
Je suis une femme d’action, enthousiasmée par les résultats. Je suis à mon meilleur lorsque je travaille avec des personnes audacieuses prêtes à passer à l’action pour prendre en main la maîtrise de leur vie.
J’aime qu’il y ait rapidement des résultats concrets dans la vie de mes clientes, et je me fais un devoir de faire ce qu’il faut pour qu’elles y arrivent. C’est ma mission!
Q. Quelles sont les options pour commencer à travailler avec toi?
Il y a quelques options pour travailler avec moi.
La première est de prendre une séance gratuite de 30 minutes avec moi par téléphone ou via Skype, afin d’échanger un peu et de s’assurer que je peux répondre à votre besoin. Cette étape n’est cependant pas obligatoire.
Par la suite deux choix s’offrent à vous. Ma formation «Retrouver votre liberté d’être» ou me rencontrer en privé.
Q. Quelle est la différence et quelle option est la plus efficace pour m’aider à retrouver ma liberté d’être?
Les deux options sont complètement différentes.
La formation a pour but de vous donner les informations dont vous avez besoin pour comprendre les évènements, les comportements et les émotions de votre vie. Elle vous apportera les outils pour prendre votre vie en main, faire grandir votre confiance et votre estime de vous et faire de vous la meilleure version de qui vous êtes.
Les rencontres individuelles en personne ou en ligne via Skype, sont d’une durée de 2 heures à 2 heures 30, et sont axées sur un besoin précis. Une situation de votre vie qui vous fait réagir et qui vous fait vivre des émotions négatives. L’objectif d’une rencontre en privé est de vous défaire d’un lien émotionnel malsain qui vous fait continuellement vivre des émotions négatives.
Pour plus de détails sur la méthode avec laquelle je travaille, je vous invite à regarder cette vidéo.
Plusieurs personnes commencent par une ou deux rencontres privées et poursuivent avec la formation. Ce qui, je crois, est la meilleure façon de faire.
Merci