CONFÉRENCE «Comprendre l’alimentation faible en glucides (LCHF) et le régime cétogène »
Manger plus de gras pour maigrir et retrouver la santé, un non-sens ? Pas du tout !
Il y a plusieurs décennies nous avons majoritairement adopté une alimentation faible en gras et riche en glucides. Les résultats sont catastrophiques. Plus d’obésité, plus de diabète, plus de problèmes cardiaques. Plus de douleurs chroniques. Plus de gens épuisés. Plus de gens qui ont continuellement faim.
Force est de constater que ce genre d’alimentation ne nous a procuré ni santé, ni minceur.
Pourquoi ? Parce que des mauvaises informations ont circulé pendant des années et qu’on s’est acharné sur le gras sans se préoccuper des vrais coupables que sont les glucides.
Ces glucides qui après quelques années d’excès ont eu un effet dévastateur sur le corps et ses hormones créant ainsi une épidémie de surpoids et de problèmes métaboliques.
L’alimentation faible en glucides et l’alimentation cétogène ont pour objectif d’augmenter les bons gras et de réduire les glucides. Le but est de réduire l’insuline dans le sang, qui elle est la grande responsable du dérèglement de l’organisme qui mène à la prise de poids et au développement du syndrome métabolique.
Eh oui…la prise de poids est un phénomène hormonal.
Cette façon de s’alimenter est :
- La meilleure méthode pour perdre de poids tout en améliorant sa santé (aucun régime amaigrissant ne fait ça)
- Elle protège les neurones et les fonctions cérébrales.
- Elle améliore le bien-être en général
- Elle est très efficace pour les migraines chroniques, le diabète de type 2, les douleurs chroniques, le syndrome du colon irritable, les maladies cardiovasculaires et bien plus.
Le cétogène vous fait peur? Rien ne vous oblige à suivre ce mode de vie, l’alimentation faible en glucides peut très bien vous convenir. Vous bénéficierez de presque tous les bons côtés du régime cétogène. L’important est de bien comprendre la différence et comprendre aussi pourquoi vous devez absolument diminuer les glucides et augmenter les gras.
Cette conférence répondra à vos besoins.
L’alimentation cétogène et l’alimentation faible en glucides n’est pas une diète miracle : c’est un mode alimentaire fondé sur des recherches scientifiques centenaires et qui constitue aujourd’hui sans doute l’une des meilleures stratégies contre les troubles de santé et maladies dégénérescentes.
Avec ce genre d’alimentation, il n’y a aucune calorie à compter et vous mangez toujours à votre faim. C’est un mode de vie sain.
La science a prouvé que c’est faux de dire : «Mange moins et fait de l’exercice…tu vas maigrir».
L’obésité n’a aucun lien avec les calories.
Même si c’est vrai que de faire de l’exercice peut aider, il est faux de dire que de manger moins que nos besoins fait maigrir. Moins vous mangez et plus le corps se protègera en descendant son métabolisme. Il résiste.
Ce mode de vie est de plus en plus populaire. Malheureusement, il y a aussi de plus en plus de personnes sans expérience autre que d’avoir perdu du poids qui se disent spécialistes.
Sur les réseaux sociaux, il y a énormément de ce genre de personnes.
Chaque personne est unique et a des besoins particuliers. Vous devez bien vous renseigner et/ou idéalement vous faire suivre par une personne compétente qui saura bien guider.